Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renée
16 octobre 2007

triste nouvelle

afficher_image aujourd'hui c'est une bien triste nouvelle  Solange nous a quitté,.Elle est partie pour le grand jardin rejoindre les siens ,et nous sommes tristes

                             C'était ma cousine ,mais nous vivions ensemble depuis 5 ans ,et pour moi elle était la soeur que je n'ai jamais eu

                             Ayez une pensée ou une prière pour elle ,c'était une grande dame .Engagée volontaire à 17 ans en 1944 comme ambulancière ,partie d'Alger sa ville natale,elle a suivi la 9ème D I C  tout au long de son parcours pour la libération ,de l¨ile d'Elbe,la Corse et le débarquement en Provence

                          Ensuite remontée vers Strasbourg et évacuation du camp d'Auswich....

                         Quelques années heureuses dans sa chère Algérie,où elle s'est mariée et a eu un fils

Puis l'horrible départ pour ???ils sont restés chez nous pendant 1 an  en attendant leur reclassement

affectation à Orléans .Mort de son fils en 1985 et de son mari en 1995.

                          J'ai oublié de vous dire qu'elle avait la croix de guerre avec 2 citations,la médaille militaire et  bien entendu la croix de la légion d'honneur  gagnée au péril de sa vie

                         Voilà qui était Solange BOISSONNIS  ma cousine

Publicité
Commentaires
E
Bonjour Renée C'est avec émotion que je viens de lire votre message découvert par hasard, sur Solange ainsi que celui de sa petite fille. J'ai très bien connu Solange, son mari et leur fils nous habitions avec mes parents le même immeuble à Orléans et avons continué à nous voir quand ils sont descendus dans le Var. Nos relations se sont malheureusement interrompues après la mort de son mari et ma mère va être très triste d'apprendre cette nouvelle, car elle a toujours été très peinée de cette séparation. Si sa petite fille souhaite me contacter c'est avec beaucoup d'affection que je lui parlerai de sa grand-mère
D
Un grand merci a vous Renée pour ce mot sur mamie que j ai trouvé par hasard sur internet.C'etait (et est toujours pour moi) une femme EXTRAORDINAIRE,que je n ai pas eu le temps de plus connaitre.J aurais été pret a donner beaucoup pour avoir eu la chance de la retrouver plus tot,meme deux ou trois ans avant seulement. Apres mon père,c est ma grand mere,comme si le sort s acharnait sur moi pour m empecher de nouer des relations familiales avec les personnes que je porte ds mon coeur!Je me souviendrait pour le restant de ma vie la premiere fois que je l ai eu au telephone,je ne savais pas quoi lui dire,et je sentais sa voix tremblante et émue.Sans oublier notre premiere rencontre chez Sandrine. Beaucoup de temps passé au telephone entre nous,mais pas assez les yeux ds les yeux.J espere que tu as retrouvé ton mari et ton fils là haut.Embrasse mon père (ca me fait bizarre de dire "père" ou "papa",j ai pas l habitude) mais dit lui que j aurais aimé avoir une autre vision de lui que la seule et derniere que j ai en tete,peu avant Noel. Dit a ton mari que j aurais aimé le rencontrer aussi,vous etiez tres beau sur les photos de vous que j ai pu voir. A bientot Mamie. JE T'AIME REELEMENT FORT, et les larmes que je lache de temps a autre en pensant a toi,ne sont pas des larmes de tristesse mais de deception du a ton depart trop précipité!
C
"les chaufferettes": c'est le nom que donnaient affectueusement les combattants du CEF en italie en 43-44 aux volontaires féminines ambulancières. Il y eut la première tuée en Italie Marie Loretti, puis Denise Ferrier d'Alger tuée près de Mulhouse en 45 et tant d'autres... Mon oncle d'Alger a fait toute la campagne d'Italie, de France et d'Allemagne dans une de ces unités médicales. Je vous exprime ma compassion et mes condoléances et vous assure que leur histoire n'est pas oubliée de tous! un officier pied-noir.
N
je viens de lire cette triste nouvelle et je te fais part de ttes mes pensées en ce triste moment.<br /> je t'embrasse bien fort.
P
Renée je suis très fort avec toi, même si je lis seulement la nouvelle du départ de Solange aujourd'hui.<br /> bernadette
Publicité