Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renée
25 février 2007

souvenirs !!!

Me revoici ,hiers j'étais à Montpellier ...nous étions 9,seule Michèle manquait à l'appel pour cause d'anniversaire ...Heureuse d'avoir retrouvé Virginie qui avait disparu,comme par enchantement ,mais non elle "couvait " son 4ème petit poussin qui arrivera en mai (je crois)ambiance merveilleuse .Nous avons bien travaillé ,voici les deux pages "héritage" que j'ai fait

He!oui ce sont des souvenirs pour moi  tres heureux malgré une période tres difficile .Comme j'expliquai que la pension s'était repliée dans les montagnes car Perpignan (ma ville natale) risquait d'être bombardée ...elle était toute étonnée croyant que cette ville n'avait pas connu l'invasion allemande ...que font nos enseignants ???????et pourtant le débarquement qui a eu lieu en Provence était prévu sur la côte Langedocienne ...témoins tous les "blocaus" qui parsèment encore nos plages ...souvenirs_de_pensionpensionnat_Jeanne_d_Arc

Publicité
Commentaires
A
Je vois que tu es de Perpignan ! Je voulais juste te faire un coucou car je trouve ton blog très sympa, et aussi parce que j'adore la région langdocienne ! Mes grands-parents ont une maison à Saint Cyprien, j'y ai passé toutes mes vacances, c'est très sentimental ! <br /> Je t'embrasse fort ! <br /> <br /> Une auvergnate catalane ! hi hi
O
tes couleurs sont très harmonieuses<br /> bisousbisous
H
Tes pages sont très très belles ... J'ai mes deux oncles qui ont fait le débarquement dans le sud du pays (ils venaient avec les troupes d'Algérie).. Ah !! Ces jeunettes !! Cela me console: En Espagne, avec les novueaux programmes d'enseignement les enfants sont nul en histoire géo mais par contre ils en savent sur d'autres rayons .. N'empêche que je trouve que l'histoire-géo est quand même plus important que les matières à la noix de coco qu'on leur fait apprendre ..<br /> Bisous Marie-Hélène à Madrid
G
Toutes ces jeunes filles qui sourient à la vie méritent bien d'être gravées sur ces belles pages.<br /> bises de Normandie
Publicité